Publiée le par Yaël Pasgrimaud
Bonjour tout le monde,
Voici un point information pour les nouveaux licenciés et qui fera office de rappel pour les habitués. Concernant les inscriptions aux compétitions FFA, c’est au club de vous inscrire vous ou votre enfant. Pour formuler votre souhait d’inscription, nous passons par Sportsrégions. La bascule de votre souhait vers la ligue d’athlétisme n’est pas automatique, c’est pourquoi nous vous recommandons de prendre de l’avance et de prendre connaissance des dates de clôture des inscriptions. Les compétitions sont mises à jour durant la saison, je vous invite donc à consulter régulièrement le site du club ainsi qu'à télécharger l’application Sportsrégions sur votre téléphone. La démarche d’inscription est la suivante :
- Aller dans “calendrier” sur l’application mobile ou bien sur “la vie du club” puis “évènements” pour le site du club.
- Sélectionner la compétition de votre choix
- Cliquer sur l’encadré rouge qui vous dirige vers le formulaire d’inscription (Attention, si celui-ci n’apparaît pas, c’est soit qu’il n’a pas encore été créé car trop loin de l’échéance ou bien alors qu’il n’est plus disponible car la date butoir est dépassée).
- Choisir entre “m’inscrire” ou “inscrire quelqu’un d’autre” puis remplir le formulaire en choisissant l’épreuve et confirmant votre présence.
- Vous recevrez un retour de mail lorsque votre inscription sera validée (il ne restera plus qu'à courir, sauter ou lancer)
Nous avons eu plusieurs retards l’année dernière et je vous invite à être particulièrement vigilant quant à la date de clôture des inscriptions. Pour cette saison, nous n’accepterons pas plus d’un retard par athlète. Vous verrez, l’utilisation de l’application est plutôt intuitive une fois que l’on a pris le coup de main. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de l’application ou du site.
NB : Lorsque des compétitions jeunes (U10 à U16) ont lieu le week-end, nous pouvons être amenés à annuler l’entraînement du samedi sur Blain pour les catégories concernées. L’idée est de donner la priorité aux compétitions. De plus, afin de ne pas mobiliser les coachs pour un nombre restreint d’athlètes en compétition, certaines sont obligatoires et nous préconisons une ou deux compétitions dans l’hiver par athlète.
Yaël

sportsregions
